vendredi 26 octobre 2012

Consultation sur un allègement du programme

Vendredi 19 octobre, le ministre Vincent Peillon parlait à propos des SES de "discipline particulièrement maltraitée" et annonçait qu'allaient être prises "des mesures plus urgentes" pour ce qui concerne la discipline.

Devant les difficultés pédagogiques rencontrées dans l'application du programme de terminale en SES, l'APSES, dans l'intérêt des élèves, se prononce pour que puisse être mis en œuvre un allègement en urgence du programme de terminale avant que soit entamée sa réécriture. Pour cela, elle demande :
- que les notions figurant dans les indications complémentaires et dans les acquis de première ne puissent être utilisées ni dans les sujets de baccalauréat, ni dans les questions de la partie 1 de l'épreuve composée, ni dans les documents des épreuves sans note de définition.
- que l'Inspection Générale retire du champ des chapitres évaluables 3 chapitres du programme. À cette fin, l'APSES vient de lancer une consultation en ligne de tous les collègues et en mettra les résultats à la disposition de l'Inspection Générale pour qu'elle puisse prendre les décisions qui s'imposent.

Merci de participer si vous soutenez l'initiative (cela prend 10 secondes) et de transmettre l'information à vos collègues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire